Coopération, diffusion et animation culturelle

Différents projets de coopération culturelle sont soutenus chaque année par l’Ambassade et mis en œuvre par l’Institut français dans le domaine des arts vivants ou encore de la valorisation du patrimoine culturel soudanais.

La diffusion et l’animation culturelle sont mises en œuvre par l’Institut français de Khartoum (cinéma, spectacle vivant, conférences et débats, expositions, etc.). Lieu ouvert au grand public d’expression, de rencontres, de valorisation et d’échanges, l’Institut français constitue un foyer intellectuel et artistique de référence dans la capitale et dans le pays. Dans une large mesure, la programmation y valorise la création culturelle soudanaise.

Les autres établissements du réseau culturel français au Soudan (Alliances françaises et centres franco-soudanais) développent une programmation de rayonnement local et concourent à la présentation d’une offre culturelle française et francophone sur le territoire national.

PNG

Contacts  :

- Jean-Noël Baléo, Conseiller de coopération et d’action culturelle, Directeur de l’Institut français régional du Soudan, jean-noel.baleo@diplomatie.gouv.fr

- Nathalie Cazé, Directrice déléguée, Attachée culturelle,
direction.ifkhartoum@gmail.com

Liens  :

- Actualités de l’Institut français de Khartoum
- Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/institutfrancaisde.khartoum

-  Institut Français (Paris) : www.institutfrancais.com
-  Fondation Alliance française : www.fondation-alliancefr.org
-  TV5 Monde : www.tv5monde.com
-  France 24 : www.france24.com
-  Radio France internationale : www.rfi.fr

PNG

L’Ambassade a mis en place un programme de manifestations d’animation du débat d’idées, décliné dans une logique exigeante et partenariale avec des institutions soudanaises. Des intervenants français de haut niveau sont conviés à Khartoum pour une série de manifestations et de rencontres dans divers domaines (géopolitique, questions urbaines, environnementales, sociales, etc.) dans un objectif de valorisation mais également de dynamisation des échanges (universitaires, scientifiques, intellectuels, culturels ou économiques), variant selon les thèmes.

Dernière modification : 07/12/2016

Haut de page