EDUCATION/ Inauguration de la bibliothèque de l’Ecole Al Hijra (Omdurman)

JPEG
L’Ambassadeur de France, Bruno Aubert, s’est rendu mardi 2 août à l’école primaire publique d’Omdurman, pour inaugurer la bibliothèque, qui a vu le jour grâce à la détermination des femmes du quartier et au soutien de l’Institut français du Soudan.
JPEG
JPEG
L’Institut français du Soudan a apporté son soutien à l’école primaire publique de garçons Al Hijra, située à Omdurman, en raison de l’excellente et exceptionnelle initiative prise par certaines femmes du quartier pour rénover l’école.
JPEG
Ces femmes ont, en effet, décidé de repeindre l’école, de construire une estrade-théatre dans la cour et de consacrer une salle à une bibliothèque pour les élèves. Par ailleurs, les femmes du quartiers regroupées en "collectif" organisent des séances de cuisine dans l’école à destination des mères.
JPEG
Face à cet élan de solidarité et à cet engagement exceptionnel des femmes-mères, l’IF a engagé une coopération visant à fournir 150 ouvrages jeunesse de qualité en langue arabe et à décorer la bibliothèque.
Du matériel scolaire a également été distribué à l’ensemble des 250 élèves (de 6 à 13 ans) : trousses, cahiers, stylos, crayons de couleurs...
JPEG
Des livres édités avec le soutien de l’Institut français, en bi-lingues (français-arabe) "Les jeux soudanais", "Les autres et moi", ont par ailleurs été distribués aux enfants ainsi que des jeux.
JPEG
JPEG

Dernière modification : 02/08/2016

Haut de page