Enseignement du français à l’école de commandement interarmées.

Poursuite du programme d’enseignement de la langue française à l’école de commandement et d’état-major interarmées d’Omdurman. Remise de diplômes.

JPEG - 87.7 ko
M. Jean-Noel Baléo, conseiller de coopération, intervenant à l’occasion de la remise des diplômes.

L’Ambassade de France poursuit son action de formation, avec le concours de l’Institut français de Khartoum, ciblant une quinzaine de jeunes officiers (Terre, Air, Marine) élèves de l’école de commandement et d’état-major interarmées d’Omdurman, avec pour objectif l’obtention du diplôme de langue type DELF.

Le 15 avril, des diplômes DELF A2 ont été remis à un groupe d’officiers soudanais.
(dix officiers des armées de Terre, de l’Air et de la Marine). Ces titres viennent consacrer la formation débutée il y a un sur financement de la Direction de la coopération et de la sécurité de la Défense au Ministère des Affaires étrangères français. Cette formation est mise en œuvre par l’Institut français de Khartoum.

L’Ambassade a rappelé à cette occasion la vocation de cette coopération qui vise à permettre aux institutions soudanaises bénéficiaires de développer un vivier d’officiers francophones susceptibles, le cas échéant, de pouvoir échanger dans notre langue dans le cadre de leur insertion éventuelle au sein de composantes régionales d’opérations de maintien de la paix en Afrique.

JPEG - 71.3 ko
M. JN Baléo, Mme Delphine Gayrard, directrice de l’Institut, et une diplômée.

Les officiers poursuivront leur formation à l’occasion d’une session de cours organisée à l’IFK, en août prochain.

Dernière modification : 20/04/2015

Haut de page