Exposition photographies : Héroines du Soudan

Illustration par la photographie du travail des organisations de la société civile soudanaise soutenues par l’Ambassade de France, en particulier au travers du « Fonds d’appui à la société civile du sud » centré sur le développement d’initiatives en faveur de la promotion des droits et du rôle des femmes.

L’Ambassade de France au Soudan a organisé une exposition de photographies intitulée Héroïnes du Soudan à l’Institut Français de Khartoum, ouverte le 26 avril 2015 par le Chargé d’Affaires a.i.


JPEG


Les photographies présentées illustrent le travail des organisations de la société civile soudanaise soutenues par l’Ambassade de France, en particulier au travers du « Fonds d’appui à la société civile du sud » centré sur le développement d’initiatives en faveur de la promotion des droits et du rôle des femmes.

Les projets de dix organisations de la société civile soudanaise soutenus entre 2012 et 2015 étaient représentés par des clichés illustrant leur travail. Chacune de ces organisations contribue à une transformation positive au sein de son environnement. Que ce soient les jeunes hommes qui s’engagent dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le renforcement d’une clinique de santé qui accompagne et soutient les femmes et mères, des groupes de jeunes qui œuvrent à sensibiliser et aider leur communauté, ou encore des femmes handicapées qui se lèvent pour défendre leurs droits en sensibilisant le monde qui les entoure sur leurs problématiques quotidiennes, tous contribuent activement à faire évoluer les lignes de la manière la plus positive, équitable et tangible possible.


JPEG


Dans cette exposition participative qui rend hommage aux efforts portés par la société civile soudanaise pour l’amélioration de la condition des femmes et des hommes, le photographe Ali Jafar Mohamed, bénéficiaires et équipes de projets se sont associés pour illustrer au mieux défis, projets et idéaux.

L’ouverture a permis de réunir plus de cent cinquante personnes, parmi lesquelles ONG partenaires de l’Ambassade, mais également autres acteurs de la société civile, étudiants ou encore groupe d’écoliers travaillant sur les droits de l’Homme.

Dernière modification : 04/05/2015

Haut de page