Formation d’ONG au management de projets.

Organisation par l’Ambassade de France d’une formation d’ONG locales au management de projets.

Dans le cadre de son soutien aux organisations de la société civile soudanaises, l’Ambassade de France a organisé, en partenariat avec l’Institut BIOFORCE Développement, une formation de deux semaines complètes portant sur le « Cycle de management de projet ».

Tenue du 15 au 26 février, la formation a réuni 15 participants venant de 7 ONG différentes dont les projets sont cofinancés par l’Ambassade de France. L’université Ahfad a ouvert ses portes à l’occasion pour accueillir dans ses locaux formatrice et participants.

JPEG

L’objectif était de permettre à 15 professionnels du développement d’acquérir et d’approfondir les compétences en gestion de projet, notamment au travers de l’acquisition d’outils et de méthodologies pertinents. Évaluation des besoins, définitions et analyses stratégiques, programmation, cadre logique, plan de monitoring et élaboration de l’évaluation finale ont donc été étudiés de manière théorique avant d’être directement mis en application lors d’exercices et d’études de cas.

Les ONG soudanaises qui ont bénéficié de cette formation sont soutenues en 2015 par l’Ambassade de France pour la mise en œuvre de projets portant sur l’amélioration de l’égalité homme-femmes et la promotion du droit des femmes.

Dernière modification : 05/03/2015

Haut de page