La France et le Canada présents ensemble à l’ouverture des célébrations du mois de la francophonie à Port Soudan

Spectacle francophone sur la corniche de Port Soudan, organisé par L’Alliance française, coordonnée avec le Département de français de l’Université de la Mer rouge.

JPEG
Le Chargé d’affaires du Canada, l’Ambassadeur Dominique Rossetti, et le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, Jean-Noël Baléo, se sont rendus ensemble le 16 mars à Port-Soudan pour le lancement du mois de la francophonie.

JPEG - 133.4 ko
Le conseiller culturel M. JN Baléo (à gauche) et l’ambassadeur Canadien M. D Rossetti (à droite)

L’Alliance française de Port-Soudan, coordonnée avec le Département de français de l’Université de la Mer rouge, présidée par le Dr Badawi Eltahir Ahmed et dirigée par M. Nimir Rizik, se distingue par son dynamisme en matière d’animation culturelle et d’apprentissage de la langue française. Elle a organisé un spectacle francophone sur la corniche de Port Soudan, joué par ses étudiants, présentant des créations théâtrales, un concert de musique et de chants, ainsi que des déclamations de poésies en français et en arabe. Plus de 200 spectateurs étaient présents à cette soirée francophone particulièrement animée.
JPEG
A cette occasion, l’Ambassade du Canada a fait un don de livres et de jeux de société à l’Alliance française de Port Soudan.
La célébration au Soudan de la francophonie s’est poursuivie dimanche 29 et mardi 31 mars à l’Institut français de Khartoum.

Dernière modification : 04/05/2015

Haut de page