Nouvelle étape de la coopération universitaire et scientifique

JPEG - 74.7 ko
Signature de la Déclaration

Le 17 février 2013, M. Khanis KADJOU KINDA, Ministre de l’Enseignement supérieure et de la recherche scientifique et M. Patrick NICOLOSO, Ambassadeur de France, ont signé une déclaration d’intention relative au renforcement de la coopération universitaire et scientifique de haut niveau entre la France et le Soudan.

Ainsi, la France et le Soudan ont décidé d’encourager le développement de partenariats directs entre leurs établissements supérieurs, avec pour objectif principal les échanges de jeunes-doctorants enseignants-chercheurs dans toutes les disciplines, et la mise en place de diplômes conjoints dénommés thèses en co-tutelle.

JPEG - 44.5 ko
L’Ambassadeur de France conversant avec M. Khamis Kadjou Kinda, Ministre de l’Enseignement supérieure et de la recherche scientifique

La coopération pourra prendre la forme par exemple d’un soutien à la formation des enseignants du français ou dans les domaines de l’agriculture, des sciences vétérinaires ou botaniques, des mathématiques, physique, ou chimie, des sciences de l’ingénierie ou des sciences sociales.

Des conventions spécifiques pourront par la suite être établies entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche des deux pays.

JPEG - 73.2 ko
Interview de M. l’Ambassadeur de France

Dernière modification : 17/02/2013

Haut de page