Remise des Palmes académique au directeur de l’Alliance française d’El Obeid

L’Ambassade de France au Soudan a remis les insignes de chevalier des Palmes académique à M. Haidar Ahmed ALI, Directeur de l’Alliance française d’El Obeid et Chef du Département de français de l’Université du Kordofan.

JPEG
La cérémonie, en présence du Conseiller culturel, M. Jean-Noël Baléo, de l’Attachée de coopération, Mme Geneviève Ichard, de personnalités universitaires et culturelles ainsi que d’un public venu en grand nombre, s’est déroulée lundi 27 avril 2015 à l’Alliance française d’El Obeid.

La France, par son Ministère de l’éducation qui décerne cette distinction, avait souhaité rendre hommage à l’action éminente de M. Haidar Ahmed ALI, ainsi qu’à son équipe. Par le remarquable engagement personnel de son Directeur, l’Alliance française d’El Obeid, épaulée par l’Université du Kordofan, est devenue un établissement culturel particulièrement dynamique, avec un rayonnement régional croissant, au service de la francophonie et de la diversité culturelle.

JPEG

La cérémonie, qui s’est poursuivie par un spectacle animé, s’est déroulée dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

Dernière modification : 13/05/2015

Haut de page