Signature d’un accord de coopération scientifique entre la France et le Soudan établissant le programme « Napata »

JPEG

La Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la République du Soudan, S.E. Madame Sumaia ABUKASHAWA, et l’Ambassadeur de France, S.E. Monsieur Bruno AUBERT représentant le Ministre des affaires étrangères et du développement international, ont signé le 16 juin 2016 un accord qui établit la mise en place d’un programme de coopération scientifique « partenariat Hubert Curien » entre la France et le Soudan, intitulé Napata, avec pour objet de soutenir le développement de partenariats bilatéraux entre institutions universitaires et de recherche scientifique en France et au Soudan, de soutenir des projets de recherche menés en coopération, et de favoriser la mobilité des enseignants universitaires et des chercheurs.

JPEG

Le programme Napata a vocation à soutenir des projets de recherche conjoints d’équipes scientifiques franco-soudanaises, via la mise en place d’un appel à projets annuel. Chaque projet soumis doit être porté par une équipe conjointe franco-soudanaise comprenant deux coordinateurs, l’un français et l’autre soudanais.

JPEG

L’appel à candidatures sera lancé dans les tous prochains jours, au Soudan par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et en France par l’opérateur Campus France (www.campusfrance.org/fr/phc).

- Contact : abusufian.ali@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 16/06/2016

Haut de page