Une nouvelle session de cours de français en milieu militaire

JPEG


Le 26 octobre 2015, a été inaugurée, en présence de monsieur Pierre Filatoff, premier conseiller près l’ambassade de France et du général de brigade Ahmed Mohamed ‘Aud al Karim, commandant l’école de commandement et d’état-major interarmées, une nouvelle session de cours dans le cadre de l’enseignement de la langue française en milieu militaire. Cette initiative permet de poursuivre la coopération militaire initiée par le Lcl De Block, Attaché de Défense, entre les armées française et soudanaise. Cette action de formation, financée par l’Ambassade, permet, grâce au concours de l’Institut français de Khartoum, de former une quinzaine d’officiers du grade de capitaine à commandant, en provenance des armées de Terre, de l’Air et de la Marine, au sein de l’école de commandement et d’état-major interarmées d’Omdurman. Un stage intensif de deux mois permettra de faire passer à ces officiers le diplôme de langue DELF A1.


JPEG


Assistaient du côté français à cette cérémonie, l’attaché de Défense, le major Christian Degorgue, assistant de l’attaché de Défense, Madame Delphine Gayrard, directrice de l’IFK, Monsieur Chibli responsable des cours de français (IFK) et monsieur Mohamed Dialnour professeur de français. Ils ont été accueillis par le commandant de l’école et par le général Mu’tassim Abbas, directeur de l’instruction.
Le premier conseiller a, à cette occasion, inauguré la section d’ouvrages en langue française au sein de la bibliothèque de l’école d’état-major ; les ouvrages remis à la partie soudanaise ont été gracieusement offerts par les éditions Larousse, à l’initiative de l’Attaché de Défense. Ce don a été complété par des ouvrages et dvd remis par l’institut français de Khartoum.


JPEG

Dernière modification : 29/10/2015

Haut de page