La France au Soudan Ambassade de France à Khartoum
fontsizeup fontsizedown

 français    عربي  
Accueil » Présence française » SCAC (Service de coopération et d’action culturelle) » Enseignement » Actualités

Bourses de stage 2014 : Appel à candidature pour l’obtention d’une bourse de stage FLE

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Khartoum lance un appel à candidature pour permettre à des professeurs de Français Langue Étrangère (FLE), en 2014, de bénéficier d’une bourse de stage en France dans le domaine de la pédagogie et de la didactique de l’enseignement du FLE.

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Khartoum lance un appel à candidature pour permettre à des professeurs de Français Langue Étrangère (FLE), en 2014, de bénéficier d’une bourse de stage en France dans le domaine de la pédagogie et de la didactique de l’enseignement du FLE. Les projets soutenus par le SCAC en 2014 viseront à moderniser les pratiques de classe par la mise en place de dispositifs d’enseignement originaux tant par leur approche que par les moyens mis en œuvre pour les réaliser. Cet appel à candidature est destiné à tous les professeurs des Départements de Français des universités soudanaises (Lettres, Langues et Pédagogie) qui souhaitent renforcer leur expertise par le biais d’un stage d’un mois, de juillet à août 2014. Pour candidater, merci de compléter votre dossier, composé de trois pièces :
- Le formulaire d’engagement joint à cette annonce, à télécharger, compléter puis à faire signer par votre institution (Chef de département et Vice-chancelier)

CLIQUER ICI POUR TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D’ENGAGEMENT

- Un projet scientifique (2 pages maximum) expliquant : • Votre domaine de spécialité (didactique, linguistique, FOS, TICE…) ; • Les grandes lignes de votre projet. • Les actions déjà mises en œuvre pour sa réalisation, le cas échéant. • Vos attentes pour ce stage. • Les applications pratiques envisagées à l’issue de ce stage dans le cadre de vos fonctions au sein de votre établissement.

- Votre C.V détaillé et à jour, avec photo d’identité (inscrire votre nom au dos)

Merci d’envoyer votre dossier complété à l’adresse : loiccorbel@live.fr La date limite de remise de candidature est arrêtée au 28 février 2014 inclus. Aucune candidature remise après cette date ne sera acceptée.


publié le 13 janvier 2014

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS